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Promotions de Martins Philatelie
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Croix-Rouge - 1952-59, Jeu complet de 8 carnets; infimes défauts de couverture, sans importance, timbres neufs **
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AUCUNE GARANTIE DANS LES BOURSES ET SALONS

n'est prévue par la législation dans l'achat de vos timbres !



Contrairement à la vente à distance aucun droit de rétraction ne peut être exercé ce qui rend toute réclamation postérieure quasiment impossible.



Les affaires dans les ventes directes peuvent se révéler très chères plus tard, notamment si elles sont faites spontanément en saisissant la soi-disant 'grande occasion'. Souvent aucun recours n'est possible puisque l'article est délivré sans facture ou contre aucune autre pièce justifiant l'achat ou vendu même parfois contre espèces.

Dans la vente à distance par contre, le consommateur peut se réjouir d'un 'droit de rétraction' d'au moins pendant 14 jours, le délai variant suivant le pays de la communauté européenne. L'acheteur doit être informé de son droit lors de l'acte de vente. Ce droit est donc valable dans la vente par correspondance ainsi que lors des téléachats réalisés sur les boutiques en-ligne sur Internet.

Mais attention, ce droit de rétraction n'est pas applicable dans les ventes sur offres, notamment dans les enchères en-ligne sur les plateformes comme Ebay ou Delcampe! Certains négociants, sous camouflage d'un pseudonyme, y détournent ainsi le bon droit du philatéliste peu averti en proposant des articles, parfois à des prix dérisoires, quoique encore trop chers, puisque non-conformes.

"Celui qui paie trop peu, risque de tout perdre parce que le produit pourrait ne pas correspondre à sa fonction première. Il est peu sage de payer trop mais il est encore pire de payer trop peu. Celui qui paie trop perd de l'argent inutilement. En vertu des lois du marché, il n'est pas raisonnable d'espérer recevoir des choses de valeur pour peu d'argent. Si vous acceptez les offres les moins chères, cela signifie que vous êtes conscient des risques que vous prenez et que vous avez assuré vos arrières. Pouvez-vous
vous le permettre ?"

John Ruskin (1819-1900), Économiste


Conseil pour vos achats en direct:

1. Toujours exiger une facture
2. Ne jamais payer en espèces
3. Se mefier des garanties non-justifiées


Arnaqué lors d'une bourse ou salon ?
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de vos expériences !

 

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